Festival U13 – Tour de régulation

Ce tour de coupe se déroulera sous forme de « Critérium à 4 équipes comme pour les U11 » où chacune d’entre elles se rencontrent. Afin d’obtenir les 16 équipes qualifiées pour la Finale Départementale du 6 avril 2019, le tirage au sort a déterminé les équipes qui devront effectuer le tour de régulation qui se déroulera sous la forme également de « Critérium » à 4 équipes le Samedi 16 Février 2019.

 

Pour ce weekend, les deux premières équipes de chaque rassemblement seront qualifiées pour la « Finale Départementale du Festival U13 ».

Résultat Festival U13 et tirage au sort

Feuille de résultats – Festival U13

 

Merci de respecter l’organisation de ce tour de « Festival U13 » en fonction du nombre d’équipes présentes, ainsi que les temps de jeu.  

 

Merci également de compléter dans son intégralité la feuille de présence des équipes, ainsi que la feuille de résultats des rencontres par le responsable du club recevant. Puis, elles doivent être renvoyées impérativement (soit par mail au secrétariat, soit par courrier) au District de Football des Ardennes par le club organisateur (mardi au plus tard).

 

Petit rappel :

Pour les Critériums U13 à 4 équipes : 3 matchs de 20 min par équipe

Formation dirigeant le samedi 16 mars à Bazeilles !

Dans le cadre du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants et de son déploiement en région, la Ligue Grand Est de Football et le District Ardennes de Football organisent le samedi 16 mars 2019 de 8h30 à 12h30 au District des Ardennes de Football à Bazeilles un module : « Optimiser les ressources financières de son club » 

Objectifs de la formation :

  • Identifier les ressources financières potentielles d’un club
  • Différencier le sponsoring et le mécenat
  • Savoir présenter son club à un partenaire privé et réussir son entretien
  • Solliciter des subventions (règles, dossiers, dispositifs fédéraux et locaux…)

Cette formation à destination des trésoriers de clubs ou de tous licenciés souhaitant enrichir ses connaissances sur cette thématique est entièrement gratuite grâce aux bons de formation mis en place par la FFF.

Le Formulaire d’inscription est à retourner avec le bon de formation à Raphaël Chalenton, afin de valider l’inscription : rchalenton@fff.fr

Lancement de l’opération clubs 2ème étoile !

L’opération clubs 2e étoile est sur le point de démarrer. Le courrier cosigné par le Président de la FFF, Noël Le Graët, et le Président de la LFA, Marc Debarbat, qui annonce officiellement aux clubs le lancement de l’opération, est en cours d’acheminement. Il devrait arriver dans les clubs dans les prochains jours. A noter que plusieurs affiches de nos Champions du Monde seront jointes à ce courrier.

Dès le 15 février prochain, les clubs seront destinataires d’un mail sécurisé sur leur messagerie officielle, leur indiquant la marche à suivre pour accéder à la plateforme footamateur.fff.fr, via un lien personnalisé. Ils auront également la possibilité de s’identifier directement sur cette plateforme, un mail sécurisé leur étant retourné sur leur messagerie officielle avec le même lien personnalisé. Ils pourront ainsi découvrir sur leur espace personnel les bons « dotation » auxquels ils ont droit, selon la ou les cible(s) qu’ils représentent.

Attention, dans un premier temps, seuls les kits « matériel sportif » pourront être sélectionnés pour les clubs bénéficiant d’un bon de 600 € et/ou 700 €. Une période de 3 semaines sera alors réservée à cette sélection, jusqu’à épuisement des stocks. Passée cette date, les clubs auront alors à sélectionner leurs kits « textile » par le téléchargement de bons « dotation » qu’ils devront par ailleurs présenter auprès du distributeur sélectionné.

Pour rappel, les clubs ciblés par cette opération sont les suivants :

  • Clubs comptabilisant moins de 100 licenciés ou clubs spécifiques futsal (10 licenciés minimum) : bon d’une valeur de 500 € (kit « textile » uniquement)
  • Clubs comptabilisant au moins 10 garçons licenciés de U6 à U13 : bon d’une valeur de 600 € (kit « matériel sportif » ou kit « textile »)
  • Clubs comptabilisant au moins 10 filles licenciées de U6 à U13 : bon d’une valeur de 700 € (kit « matériel sportif » ou kit « textile »)

Au total, ce sont près de 13.400 clubs qui sont concernés par l’opération, soit au total plus de 16.900 bons « dotation » offerts (présentation détaillée de l’opération).

Pour tous renseignements complémentaires, nous vous invitons à solliciter les services de la Fédération uniquement par mail à l’adresse suivante : operationclubs2etoiles@fff.fr

Finales Futsal U13, U15 et U17 : dates et lieux !

Veuillez trouver ci-dessous la programmation des différentes Finales du championnat Futsal hivernal. Celles-ci se dérouleront le dimanche 3 février 2019 et le samedi 9 février 2019.

U13 :
Finale Consolation U13
Le samedi 9 février 2019 au gymnase l’ARENA de Vivier au Court (RDV 09H00)
Finalistes :BALAN 2, BALAN 1, VIVAROIS 2, LES AYVELLES 1, RETHEL 2, ATTIGNY/VOUZIERS 1
Finale Honneur U13
Le samedi 9 février 2019 au gymnase l’ARENA de Vivier au Court (RDV 13H00)
Finalistes :SEDAN CSSA 2, SEDAN CSSA 3, BBC 3, RETHEL 1,TRMA 1, CHARLEVILLE ENTENTE 1

U15 :
Finale U15
Le samedi 9 février 2019 au gymnase CHAUSSON de Rethel (RDV 09H00)
Finalistes :BBC 1, PRIX LES MEZIERES 2, TRMA 2, SEDAN CSSA 3, NORD ARDENNES 1, NORD ARDENNES 2

U17 :
Finale U17
Le samedi 9 février 2019 au gymnase CHAUSSON de Rethel (RDV 13H00)
Finalistes :RETHEL 1, ALLOBAIS DONCHEROIS, SEDAN CSSA 1, SEDAN CSSA 2, TRM1, TRMA 2

Stages des Arbitres du 9 février 2019 !

Etant donné les conditions climatiques difficiles et afin de ne pas prendre de risques inconsidérés, la Commission des Arbitres a décidé de reporter le stage prévu ce samedi 26 janvier au samedi 9 février 2019.

Vous trouverez ci-dessous la liste des arbitres convoqués pour le samedi 9 février 2019 à 8 h 30 à la Maison des Sports à Bazeilles.
Les autres arbitres sont convoqués le samedi 23 février à 8 h 30.

Les personnes, qui ne peuvent venir à la date du stage qui leur est prévue, doivent demander un changement de date. Elles sont priées d’en aviser le secrétaire de la CDA.

En cas d’absence non justifiée, il sera fait application du barème de pénalités prévues au Règlement Intérieur de la CDA (Les absences doivent être justifiées par courrier écrit ou électronique auprès du secrétaire).

Un test physique est prévu pour les arbitres D1 ainsi que les arbitres volontaires. Se munir d’une tenue de sport.

Stage des Arbitres du 9 février 2019

Mesdames BOUAMRIOU Lorrie – PILLON Séverine – PLU Khadija – ROSA MORENO Florine

MM. ADELINE Gaetan – ADIN Tony – ALLAG Farid – AVELANGE Christophe – BAGNAROL Florian – BARRE Cédric – BARRO Ousmane – BAUDESSON Jean-Roger – BEGUIN Arnaud – BELLONI Jean-Michel – BIDA Anis – BOIZET Franck – BOUAMRIOU Loïc – BRETON David – BRITO DACUNHA Luis – CALISKAN Okan – CAPPELLE David – CHARDIN Christophe – CORTINI Anthony – COTRET Damien – COUTANT Alain – CUGNET Damien – DE AZEVEDO Michael – DEMAREZ Gautier – DIDION Laurent – DOMELIER David – DORE Quentin – DUPONT Nicolas – DUPUY Franck – EL MOUADDABE Rachid – EVRARD David – FELS Rudy – FOSSIER Frédéric – FOSSIER Stéphane – FREDERIC Damien – GALICHET Arnaud – GODET Fabrice – GODIN Alexis – GONZALEZ Mickaël – GRANCHER Gilles – LAMBERTI Maxime – LARCHER Aurélien – LAURENT Johnny – LEBRUN Joël – LIOUVILLE Kévin – LOBREAU Sébastien – MAILLARD Patrice – MALVEZZI Roger – MANOT Alexis – MARCHERAS Frederic – MARCHESAN Georges – MARCHOIS Damien – MARQUES DA CUNHA David – MARTIN Yves – OLIVIER Franck – PELTIER John – PELTRIAUX Grégory – PETIAU Emeric – PLONGERON Jean-Claude – POTRON Adrien – RIBEIRO LEITE Hugo – RICAULT Clément – ROUX Gilles – SARIKAYA Békir – SPANGENBERG Herman – TINOT Pierre – ZIDANE Fodil

Stage des Arbitres du 23 février 2019

Sont convoqués, lors de ce stage, les arbitres adultes non désignés ci-dessus ainsi que les Jeunes Arbitres.
La participation lors de ces stages est de 10 euros. Les repas sont réservés à l’avance.
Les observateurs et arbitres/auxiliaires sont cordialement invités à y participer. Prière de prendre contact avec le secrétaire pour indiquer la date choisie.           

La Commission des Arbitres

Réunion pour les Championnats Jeunes 2019-2020

Afin d’anticiper et de préparer au mieux la saison 2019-2020 dû aux changements liés à la réformes du « statut des jeunes », une soixantaine de membres de clubs (des Présidents, des responsables jeunes, des éducateurs, des secrétaires jeunes) de différents clubs ardennais ont participé à une réunion d’informations et d’explications ce Mardi 5 Février 2019 au siège du District des Ardennes à BAZEILLES.

 

Cette réunion avait pour but d’expliquer les changements de catégories, ainsi que d’orienter aux mieux les clubs (savoir dans quelle catégorie engager une équipe en fonction du nombre de licenciées).

 

Nous vous communiquons donc les documents qui ont été présenté par les Conseillers Techniques du District des Ardennes de Football :

Réunion d’informations Jeunes

Présentation des championnats 2019-2020

Petit rappel : Ces documents sont en aucun cas officiels. Ce sont des documents d’explications et il se peut qu’il y ait quelques modifications d’ici la saison prochaine. 

Héritage de la Coupe du Monde : Aides pour les clubs !!!

En présence de clubs du Grand Est et d’élus de la LGEF et ses Districts, le Président de la LFA (Ligue du Football Amateur) Marc Debarbat et Albert Gemmrich ont annoncé ce lundi comment les « petits clubs » et notamment ceux de la région, allaient pouvoir profiter des 10 millions d’euros alloués par la FFF après la victoire des bleus en coupe du monde.

« Le budget de la LFA a plus que doublé en 8 ans », tient à rappeler son Président Marc Debarbat devant les quelques clubs du Grand Est qui se sont déplacés ce lundi à la Maison des sports de Tomblaine. En effet, dès ce début d’année 2019 c’est plus de 10 millions d’euros dont vont pouvoir bénéficier 13 300 clubs de l’hexagone qui ont été classé en quatre catégories :

  • Clubs de moins de 100 licenciés
    Ils bénéficieront d’un bon de 500€ et devront choisir entre une dotation maillots/shorts/chaussettes/ballons et une dotation survêtements/ballons.
  • Clubs spécifiques futsal
    Ils bénéficieront d’un bon de 500€ et devront choisir entre une dotation maillots/shorts/chaussettes/ballons et une dotation survêtements/ballons.
  • Clubs avec une école de foot masculine
    Ils bénéficieront d’un bon de 600€ et devront choisir entre une dotation maillots/shorts/chaussettes/ballons et du matériel d’entrainement comprenant notamment mini-buts et buts mobiles.
  • Clubs avec une école de foot féminine
    Ils bénéficieront d’un bon de 700€ et devront choisir entre une dotation maillots/shorts/chaussettes/ballons et du matériel d’entrainement comprenant notamment mini-buts et buts mobiles.

Ces bons sont cumulables autant de fois que le club rentre dans les critères ci-dessus.

« Les dotations seront distribués par l’équipementier Nike, avec qui la FFF se félicite d’avoir reconduit pour 8 ans le partenariat, et ce à un tarif ultra-préférentiel » précise Marc Debarbat.

Tous les clubs concernés vont recevoir dans les jours à venir un courrier leur indiquant les modalités de ces dotations, dont les tenants et aboutissants seront 100% digitalisés sur un site dédié et pré rempli aux couleurs du club. Premières livraisons prévues en mars !

(Source : Stéphane HEILI LGEF)

Mondial féminin 2019, vente exclusive sur la billetterie !

À moins de cinq mois du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019, plus de 310.000 billets de matches ont d’ores et déjà trouvé preneurs. Une vente exclusive de places à l’unité, pour la « famille du football », débute ce lundi 4 février.            

En effet, à partir du lundi 4 février et jusqu’au jeudi 7 mars, la « famille du football » (licenciés/clubs/districts/ligues) bénéficie à nouveau d’une période d’exclusivité et de tarifs avantageux pour la deuxième phase de commercialisation des tickets : la vente à l’unité. Les licencié(e)s peuvent donc profiter de plus d’un mois d’exclusivité avant la mise en vente des billets uniques pour le grand public, ainsi que de réductions allant jusqu’à moins 10 % du prix initial.

A noter que les bons de commandes sont à envoyer obligatoirement à la LGEF, pour les licencié(e)s, les clubs et les districts du Grand Est. 

MATCHS A REIMS

Le bon de commande Reims est à retourner, avec le règlement par chèque, à la Ligue du Grand Est de Football – Madame Nathalie Ramonet – 9, Bis Rue des Bons Malades – 51726 Reims Cedex (contact : nramonet@lgef.fff.fr).

ÉQUIPE DE FRANCE, MATCHS DE POULE A PARIS, NICE ET RENNES

France-République de Corée à Paris le 7 juin 2019 (attention, il n’y a plus de billets en catégorie 4)
France-Norvège à Nice le 12 juin 2019
France-Nigéria à Rennes le 17 juin 2019 (attention, il n’y a plus de billets en catégorie 4)
Les bons de commande (match à Paris / match à Nice / match à Rennes) sont à retourner, avec le règlement par chèque, à la Ligue du Grand Est de Football – Madame Nathalie Ramonet – 9, Bis Rue des Bons Malades – 51726 Reims Cedex (contact : nramonet@lgef.fff.fr).

Pour rappel, le Mondial 2019 se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet prochains à Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. Le Parc des Princes (Paris) accueillera le match d’ouverture, France-République de Corée, tandis que les demi-finales et la finale se joueront à Lyon.

1 48 49 50 51 52 61