« Bourse aux projets »… C’est parti !

La Ligue du Grand Est de Football, dans le cadre du « service aux clubs », lance sa « bourse aux projets » qui permettra de mettre en lumière et de récompenser des projets menés par les clubs de la région, dans les trois territoires.

Albert Gemmrich, le Président de la Ligue du Grand Est, et toute son équipe ont fait du « service aux clubs » la priorité de ce premier mandat de la fusion Grand Est. En clair, il s’agit d’imaginer une relation différente entre l’instance régionale et ses clubs, basée davantage sur une mise à disposition d’outils, de compétences. Derrière cette notion de « services aux clubs » se cachent en effet tous les éléments qui doivent permettre aux clubs de mieux se structurer, de mieux construire leur avenir, en somme de mieux vivre aussi. Professionnalisation, structuration, formation des dirigeants pour faciliter leur intervention au quotidien, trouver de nouveaux modes de financement comme le propose la plateforme partenaire de la LGEF, Sponso+….Au final créer un cercle vertueux qui doit servir au développement du football du Grand Est.

Cette « bourse aux projets » lancée par la LGEF vise à deux objectifs distincts : recenser toutes les initiatives prises aujourd’hui par les clubs de la région dans différents domaines (environnement, solidarité, santé, éducation, fair-play etc.) ce qui permettra de les mettre en lumière, mais aussi de partager des idées d’un bout à l’autre du territoire. Cette bourse fera aussi l’objet d’une journée finale au cours de laquelle seront abordées différentes thématiques, elle permettra aussi d’y associer les partenaires que doivent être l’Etat ou les collectivités locales. Les clubs dont les projets seront retenus en finale seront invités à venir les défendre et les meilleurs seront récompensés et/ou soutenus financièrement.

Pour participer, c’est simple. Renvoyez le document ci-dessous dûment rempli.

Fiche Projet

Vous serez éventuellement recontactés si besoin est pour affiner votre dossier. Les projets qui se sont déroulés la saison dernière, qui sont prévus cette saison ou qui sont programmés la saison prochaine sont éligibles à cette bourse. Si votre projet est retenu, vous en serez avertis rapidement. A vous de jouer !

Championnat SENIORS Féminines… 2ème phase…

Liste des équipes engagées (au 31 Janvier 2018) pour la deuxième phase du championnat SENIOR FEMININ GROUPAMA

Afin d’assurer une bonne organisation des compétitions, nous vous demandons de contrôler si les équipes que vous avez engagées apparaissent bien dans la liste ci-dessus.

Si vous n’apparaissez pas dans cette liste, si vous souhaitez désengager ou au contraire engager une nouvelle équipe dans une catégorie, merci d’en informer le District de Football des Ardennes AVANT le 9 février 2018 en envoyant un mail.

Module Gardien de But Découverte

La Ligue Grand Est organise un MODULE GARDIEN DE BUT DECOUVERTE. Celui-ci aura lieu à au CREPS DE REIMS les 14 et 15 mars 2018.

Cette formation est destinée à encadrer des jeunes dans le cadre de l’entraînement des gardiens de but.

Pré-requis : être âgé de 16 et plus, posséder une licence FFF

Nombre de places limités : 25 stagiaires maximum (la formation ne se déroulera pas en dessous de 10 personnes)

Tarif : 80€ la demi-pension 

Merci de retourner le formulaire d’inscription ci-dessous à rchalenton@lgef.fff.fr

Fiche inscription formation

Label « ECOLES FEMININE DE FOOTBALL »… Candidature dans footclubs jusqu’au 31 janvier !

Dans le cadre du développement du Football Féminin, la Fédération Française de Football à mis en place un Label qualité.

Présentation Label Féminin FFF

Si vous souhaitez poser votre candidature pour cette valorisation fédérale ou si vous souhaitez faire un auto-diagnostic (pour situer votre club et connaitre les domaines à travailler pour obtenir ce Label la saison prochaine), rendez-vous dés maintenant dans votre footclub (rubrique « Projet Club« ).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Maximilien FRADIN (Conseiller Technique) au 07 86 10 12 57 ou par mail : MFRADIN@DISTRICTFOOT08.fff.fr

Formation à l’arbitrage !

Comme précédemment annoncé, la commission des arbitres met en place une formation Initiale à l’arbitrage les samedis 10 – 17 et 24 février 2018. Celles-ci auront lieu au siège du district des Ardennes de Football, à la Maison des Sports de Bazeilles.

Cette formation sera organisée sur 22h00 (3 samedis de 08h30 à 17h00). Les séances comporteront du travail en salle et sur le terrain (se munir d’un nécessaire d’écriture et d’une tenue de sport). Les repas seront pris en commun à la cafétéria du CSSA au centre de MONTVILLERS.
Les candidats (es) réussissant le test final à l’issue de cette formation seront convoqués (es) le 10 mars 2018 à une formation administrative obligatoire (4h30).

Il reste encore des places pour les personnes intéressées par l’arbitrage. Il est impératif de se munir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’arbitrage (peut-être fait par votre médecin de famille).
Les frais d’inscription sont de 75 €.

Cette formation permettra aux clubs en infraction envers le statut de l’arbitrage de pouvoir se mettre en règle envers celui-ci.

Pour les inscriptions s’adresser à :

DAMIEN GRAVIER :     damien.gravier1@neuf.fr

FABRICE DUPONT :     fdupont08@orange.fr

TISSERANT ROLAND : tisserant.roland@neuf.fr

La Commission des Arbitres

                                                                  

Vœux 2018 !

Le Président Mr Bernard GIBARU, les membres du comité directeur, les membres de commissions et l’ensemble du personnel du District des Ardennes de Football vous souhaitent une bonne et heureuse année 2018 !!!

Recrutement et formations arbitres

La commission des arbitres envisage la mise en place d’une formation initiale à l’arbitrage courant février/mars 2018 (un minimum de 8 stagiaires est exigé pour démarrer celle-ci).

Cette formation est organisée sur 22h00 (3 samedis de 08h30 à 17h00). Les séances comportent du travail en salle et sur le terrain. Les candidats (es) réussissant le test final à l’issue de cette formation seront convoqués (es) dans les 15 jours à une formation administrative obligatoire (4h30), généralement un samedi après-midi.

Les candidats (es) sont invités (es)  à s’inscrire rapidement auprès des formateurs (adresses en fin de cet article). Une fiche de candidature vous sera transmise par mail.

Cette formation permettra aux clubs en infraction envers le statut de l’arbitrage de pouvoir se mettre en règle envers celui-ci.

 

Pour l’inscription, contactez :

Damien GRAVIER 06.30.10.60.52 – damien.gravier1@neuf.fr

Fabrice DUPONT 06.23.71.72.11 – fdupont08@orange.fr

Roland TISSERANT 06.72.51.39.46 – tisserant.roland@neuf.fr

 

Les frais d’inscriptions sont de 75 € par candidat (Frais de repas et des supports formation).

 

La Commission des arbitres  

Informations Arbitres FUTSAL

Vous trouverez toutes les informations et les documents nécessaires pour officier lors des rassemblements du Futsal d’Hiver.

Les désignations arbitres pour le Futsal d’Hiver Jeunes et Seniors seront faites par Mr Jean Claude ROYER.
A cet effet, veuillez lui faire parvenir :
– vos indisponibilités dans les meilleurs délais
– vos demandes de remboursement pour frais impayés (remplis entièrement)
Demande de remboursement pour frais d’arbitrage impayés

Les arbitres ne répondant pas à une convocation sans excuse valable ne seront plus désignés.

Documents à télécharger :

Frais d’arbitrage FUTSAL

Comptage fautes FUTSAL

Lois du Jeu FUTSAL Jeunes et Séniors 2017 2018

Reglement FUTSAL 2017-2018

Feuille de match :
Organisation Futsal Séniors Féminines – 4 équipes

Organisation Futsal Séniors Féminines – 3 équipes

Organisation Futsal Séniors M – 4 équipes

Organisation Futsal Séniors M – 3 équipes

Organisation Futsal U17 – 3 équipes

Organisation Futsal U17 – 4 équipes

Organisation Futsal U15 – 3 équipes

Organisation Futsal U15 – 4 équipes

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