Festival U13 – 1er tour

Le Samedi 20 Novembre 2021 se déroulera le 1er tour du Festival U13 sous la forme de « Critérium » à 3 ou 4 équipes où chaque équipe se rencontrera pour établir un classement par rassemblement.

Pour chaque critérium, la feuille de résultats suivante est à remplir par le club organisateur et à renvoyer au District Ardennes :

Afin d’obtenir les 16 équipes pour la Finale Départementale ,les deux premières équipes de chaque critériums seront qualifiées. 

Inscriptions Module Initiation FUTSAL

Le District des Ardennes organise début décembre un module « Initiation FUTSAL ».

Cette formation se déroulera le vendredi 03 (soirée), le samedi 04 (journée) et le dimanche 05 décembre3 (matinée) décembre 2021 à VRIGNE AUX BOIS.

Contenu de la formation « initiation FUTSAL »

Pour s’inscrire il faut remplir le dossier d’inscription « Formation d’éducateurs », puis l’envoyer directement par mail à educateurs@lgef.fff.fr 

Pour tout renseignement concernant les inscriptions, contacter Raphaël CHALENTON (RCHALENTON@FFF.FR)

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Maximilien FRADIN au 07 86 10 12 57 ou par mail à MFRADIN@LGEF.FFF.FR

Inscriptions Module U17/U18/U19 et Seniors : CFF3

Le District des Ardennes organise à la mi-décembre un module « U17/U18/U19 et Seniors ».

Cette formation se déroulera du mardi 07 décembre au vendredi 10 décembre 2021 à RETHEL.

Pour s’inscrire il faut remplir le dossier d’inscription « Formation d’éducateurs », puis l’envoyer directement par mail à educateurs@lgef.fff.fr 

Pour tout renseignement concernant les inscriptions, contacter Raphaël CHALENTON (RCHALENTON@FFF.FR)

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Maximilien FRADIN au 07 86 10 12 57 ou par mail à MFRADIN@LGEF.FFF.FR

IMPORTANT !

Nous constatons que de nombreuses données ne sont pas actualisées sur Footclubs et que cela engendre certains désagréments.

Nous nous permettons de vous rappeler qu’il appartient au club lui-même d’effectuer ces saisies directement via son compte Footclubs, pour ce qui concerne les personnes qui possèdent dans le club un titre ou une fonction (membre du bureau, responsables techniques, responsables d’équipes, etc.).

Afin que les coordonnées des différents responsables soient visibles sur le site du District, il faut les cocher « diffusables » sur la fiche de la personne concernée sur Footclubs.
Ceci est obligatoire pour les Présidents et Correspondants.

 

Salle des fêtes de ROCROI

Chères Présidentes, Chers Présidents,
La prochaine Assemblée Générale du District des Ardennes de Football aura lieu le vendredi 29 octobre 2021 à 19H30 à la salle des fêtes de ROCROI.

A cette occasion, nous aurons l’honneur et la grande joie de recevoir une invitée de marque en la personne de Madame Laura GEORGES, ancienne internationale française aux 188 sélections avec l’Equipe de France et actuelle Secrétaire Générale de la Fédération Française de Football.

A l’instar de la dernière Assemblée du mois de juin, nous ne pourrons accueillir que 2 représentants maximum par club (PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE).

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents essentiels à la bonne tenue de cette Assemblée Générale :

ORGANISATION :
=> Courrier Convocation Assemblée Générale
=> Ordre du jour
=> PV de l’AG du 18-06-2021
=> Bilan et Compte de résultat saison 2020-2021
=> Pouvoir AG
=> Note utilisation pouvoir

FIA DU MOIS D’OCTOBRE : RÉSULTATS

Formation Initiale en Arbitrage (FIA)
 
11 candidat(e)s ont été reçu(e)s à la formation initiale en arbitrage organisée dans les Ardennes les 02, 09 et 16 octobre dernier.
Les candidat(e)s ont ainsi alterné sur 3 samedis, théorie et pratique sur les installations du stade de Cheveuges, gracieusement mis à disposition par le club (un grand merci à eux).
Voici la la liste des résultats => FIA Ardennes
 
La prochaine Formation Initiale en Arbitrage aura lieu les samedis 05, 12 et 19 mars 2022.

Trophées Philippe Séguin : 14ème édition

La 14e édition des « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football » est lancée !

Cet appel à candidatures est ouvert à l’ensemble des clubs de football amateur.

Depuis 2008, l’appel à candidatures des Trophées Philippe Séguin vise à détecter, valoriser et promouvoir des initiatives sociales et citoyennes souvent méconnues mises en œuvre dans le monde du football et encourager la diffusion à grande échelle des meilleures bonnes pratiques identifiées en s’appuyant sur l’expertise des clubs et en mobilisant les porteurs de projets.

4 catégories sont ouvertes aux 14 000 clubs amateurs affiliés à la FFF :

2 catégories spécifiques pour valoriser l’engagement du football professionnel sont également ouvertes aux clubs professionnels et aux joueurs.

Chiffres-clés (depuis 2008)

  • 3 400 bonnes pratiques recensées
  • 224 clubs récompensés
  • 758 K€ de dotation globale

Le calendrier 2021-2022

Dépôt des candidatures du 1er octobre 2021 au 17 décembre 2021

Jury de sélection sur dossiers : janvier 2022

Jury d’audition des clubs : mars 2022

Cérémonie de remise des trophées : mai 2022

Accès au formulaire d’inscription => https://fondactiondufootball.wiin.io/fr

COVID-19 : Protocole des compétitions au 15/10/21

La FFF a officiellement communiqué le protocole de reprise des compétitions régionales et départementales pour la saison 2021-2022, dans le respect des mesures gouvernementales à date. Il est accompagné d’une fiche synthétique reprenant ses principales dispositions.

Protocole des compétitions régionales et départementales Saison 2021/2022

Fiche de synthèse du protocole

PASS SANITAIRE

⇒ Les pratiquants et encadrants (dès l’âge de 12 ans) doivent avoir un pass sanitaire valide.
Attention, des changements interviennent depuis le 15 octobre 2021 :

  • Les tests « de confort » ne sont plus remboursés pour les adultes
  • Les autotests ne donnent plus accès au pass sanitaire
  • Le QR code (papier ou numérique) est seul valable pour le pass sanitaire, toute autre forme de document (résultat de test sans QR Code) ne peut être accepté.

REFERENT & EQUIPE COVID

⇒ Chaque club doit désigner un référent Covid avant le 25 août, interlocuteur privilégié de l’instance. Autour de lui peut se constituer une équipe Covid pour veiller à la mise en œuvre des bonnes pratiques sanitaires.

CONTROLE DU PASS SANITAIRE

⇒ Le pass sanitaire est l’outil de lutte contre le virus. Il est fait appel à la responsabilité de chacun. Le contrôle du pass sanitaire est à réaliser :

  • Si le propriétaire des installations l’exige
  • Lorsqu’il y a un contrôle d’accès payant aux manifestations
  • A l’entrée de la buvette (en l’absence de contrôle à l’entrée du stade – pas de double contrôle) dans le respect des directives du protocole des Hôtels-Cafés-Restaurants (HCR)
  • Pour les acteurs de la rencontre (staff, joueurs, officiels)

⇒ Le responsable légal du club établit un registre des personnes habilitées à réaliser les contrôles et l’affiche à proximité des lieux de contrôle : registre des personnes.

⇒ Les contrôles (date, heure, contrôleur, nombre de personnes) doivent faire l’objet d’un recensement : registre des contrôles.

BUVETTES & RESTAURATION

Précisions concernant les buvettes et la restauration, il faut faire application du protocole HCR.

  • Le contrôle du pass sanitaire est obligatoire (sauf s’il a déjà été contrôlé à l’entrée du stade)
  • Un cahier de rappel doit être en place et utilisé. Il peut se faire de manière numérique : générer un QR Code
  • Le port du masque est obligatoire en intérieur à partir de 11 ans
  • Les clients doivent être assis à une table pour consommer

Enfin, il est vivement conseillé d’entretenir un dialogue permanent avec le propriétaire des installations (la mairie généralement) qui est en lien avec la préfecture.  

DOCUMENTS UTILES : 

INFOGRAPHIE SUR LE PROTOCOLE D’ORGANISATION DES RENCONTRES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES (cliquer sur l’image) :

Dépôt des candidatures au 15/12/21

Les clubs désirant établir leur autodiagnostic et souhaitant s’engager dans une démarche de labélisation de leur Ecole de Football (FFF Jeunes Crédit Agricole et/ou Ecole de Foot Féminine) afin de reconnaitre le travail effectué au sein de votre club sont invités à remplir l’autodiagnostic sur l’outil Footclubs.
 
Pour plus de renseignements ou pour vous accompagner dans vos démarches, n’hésitez pas à contacter Freddy LEFORT (Conseiller Technique Départemental) ou Maximilien FRADIN (Conseiller Technique Régional).
 
Le remplissage de l’autodiagnostic sur l’outil Footclubs et le dépôt des candidatures est à réaliser avant le Mercredi 15 Décembre 2021.
 
Pour vous permettre de réaliser le dépôt de votre candidature, un tutoriel vous est proposé :

1 26 27 28 29 30 60