Service civique, réunion le 15/10/18 à 18H00

Publié le 12/10/2018

En coopération avec le District des Ardennes de Football, La Ligue Grand Est de Football organise une réunion d’information autour du programme du Service Civique et de sa demande d’agrément le lundi 15 octobre 2018 à 18H00 au siège du District des Ardennes de Football (photo DR).

Depuis 2015, les clubs de football ont la possibilité de bénéficier de l’agrément jeunesse et sport pour l’accueil de volontaires en service civique. Premier pas vers la structuration d’un club, cet agrément leur offre la possibilité de s’appuyer sur des ressources humaines engagées au service de l’intérêt général. Les dirigeants de clubs souhaitant bénéficier d’informations sur ce dispositif sont invités à s’inscrire et à participer à la réunion organisée le lundi 15 octobre 2018 à 18H00 au siège du District des Ardennes de Football.
Les thèmes abordés durant cette soirée seront les suivants : informations générales, construction d’une mission et formalisation de la demande d’agrément, accueil de volontaires et tutorat. D’une durée de 2h, cette réunion de travail animée par Sophie Gervason permettra aux dirigeants de club de bénéficier d’informations complémentaires sur le programme d’accueil de volontaires en service civique et de participer à un atelier pratique d’aide à la rédaction d’une demande d’agrément.

Le bulletin d’inscription est à retourner par mail à servicecivique@lgef.fff.fr

Par Alexandre Broutot

Articles les plus lus dans cette catégorie