Reprise d’activité pour les mineurs

Publié le 27/11/2020

La FFF vient d’obtenir confirmation de la possibilité pour les clubs de football d’accueillir les mineurs dès le 28 novembre, dans le cadre d’entraînements et dans les conditions strictes suivantes :

– Cette reprise d’activité sera soumise au respect des dispositions en vigueur sur les limitations de déplacement (pratique dans la limite de 3h, à moins de 20km du domicile).
Respect des protocoles sanitaires en vigueur ce qui implique notamment :
=> la possibilité d’utiliser un ballon, contrairement à la première phase de déconfinement du mois de mai.
Exemples d’ateliers (individuels) possibles : coordination, jonglage individuel, endurance, conduite de balle, tir de précision.
=> l’exclusion des contacts entre les pratiquants (pas d’opposition) ;
=> l’exclusion des rencontres inter-clubs sous quelque forme que ce soit (pas de compétitions ni plateaux), et pas de possibilité d’ouverture à des licenciés d’autres clubs ;
=> Guides sanitaires et fiches pratiques à retrouver ICI
=> Catalogue d’exercices adaptés à ce type de séance sans opposition à retrouver ICI

Utilisation du terrain et des vestiaires :
L’utilisation du terrain et des vestiaires demeurera soumise, pour chaque club, à l’autorisation municipale d’ouverture des équipements. Nous invitons les Présidents de clubs, à prendre contact avec leur municipalité.

Organisation d’un webinaire par la LGEF

Par ailleurs, la LGEF vous propose dès ce lundi 30 novembre (18h30) un webinaire consacré à la reprise d’activités chez les jeunes, tant au plan des mesures sanitaires que des modalités de mise en place des séances et la prévention des blessures chez les jeunes. Une invitation parviendra aux référents sanitaires des clubs et aux responsables techniques des jeunes.

Par Alexandre Broutot

Articles les plus lus dans cette catégorie