Rassemblement 100% Féminin

Publié le 04/11/2019

Dans le cadre du développement du Football Féminin ainsi que de cette saison post Coupe du Monde Féminines qui s’est déroulée en France en Juin dernier, la Commission de Féminisation du District des Ardennes de Football propose aux clubs des rassemblements de leurs jeunes filles U10F à U12F et U13F à U15F afin qu’elles jouent uniquement entre filles.

Je vous mets les programmations prévisionnelles des rassemblements 100% Féminins qui seront mise en place le premier dimanche matin de chaque mois (de 10h30 à 12h) sur différents sites sous forme de « Critérium » avec des matchs 5c5.

De plus, il est possible de faire des équipes supplémentaires avec les remplaçantes de chaque équipe et également de convier des jeunes filles non licenciées à y participer afin de promouvoir le Football Féminin. Le rendez-vous sur les sites est fixé à 10h et premier match à 10h30.

L’organisation des rencontres :

  • Critérium à 4 équipes : Chaque équipe se rencontre (3 matchs de 20 minutes)
  • Critérium à 5 équipes : Chaque équipe se rencontre (4 matchs de 15 minutes)
  • Critérium à 6 équipes : Chaque équipe se rencontre (5 matchs de 12 minutes)
  • Plus de 6 équipes : Festifoot

Les terrains de 25 x 35 mètres avec des buts de 6m.

 

L’esprit de ces rassemblements doit être festif et convivial !

PS: Si des clubs souhaitent convier leurs filles à ces rassemblements, elles seront le bien venues. Merci d’en avertir le district, afin de prévenir

Par Romain Offroy

Articles les plus lus dans cette catégorie