Pôles Espoirs Grand Est, concours d’entrée, mode d’emploi

Publié le 06/04/2020

Les trois pôles Grand Est (Reims, Nancy, Strasbourg) vivent actuellement à l’heure du confinement (photo Noëlle Hausser). Pour autant, se pose déjà la question des modalités d’entrée pour la saison prochaine. Explications.

L’admission aux deux pôles espoirs garçons du Grand Est concerne les joueurs nés en 2007 et licenciés en Alsace et Lorraine pour le pôle de Nancy, nés en 2007 et licenciés en Champagne/Ardenne, dans le département de l’Aisne et en région parisienne (pour ceux qui ont n’ont pas été retenus à l’INF Clairefontaine) pour le pôle de Reims. Pour le pôle féminin de Strasbourg, les admissions concernent les filles nées en 2005, licenciées de la LGEF ou des districts du Doubs-Territoire de Belfort, de Haute-Saône et du Jura.

Le calendrier prévu initialement ainsi que les modalités ont été revus par la force des choses. Tous les rassemblements qui devaient permettre la mise en place de la sélection ont été annulés. Les modalités précises tiendront compte de l’évolution de la crise sanitaire actuelle, mais les joueurs et joueuses concernés doivent se tenir en alerte pour passer les différentes étapes du concours d’entrée qui aura probablement lieu entre la mi-mai et la fin du mois de juin. Celles-ci seront ouvertes selon des critères sur lesquels planchent actuellement les directeurs des trois pôles et l’équipe technique régionale de la LGEF.

Par Alexandre Broutot

Articles les plus lus dans cette catégorie