Opération Foot de Cœur – Collecte de bouchons

Dans le cadre de « l’OPERATION FOOT DE CŒUR » et du Programme Éducatif Fédéral (Solidarité) qui consiste à mettre en place une journée ou une action en faveur d’une association caritative, le District des Ardennes de Football relance l’opération de collecte des bouchons en plastique pour cette saison 2017/2018.

Cette généreuse opération, ouverte à tous les clubs, se clôturera le vendredi 1 juin 2018.

La remise des bouchons pourra se réaliser avant cette date directement à l’Association « Les P’tits bouchons d’Ardennes » à VILLERS SEMEUSE ou au District des Ardennes de football à BAZEILLES. Les bouchons récoltés seront à déposer dans des grands sacs poubelles (ou des cartons) avec le nom du club (étiquettes). Chaque sac (ou carton) sera pesé et une fiche par club sera réalisée.

Suite à ces remises, les trois clubs qui auront collecté la plus grande quantité de bouchons seront récompensés lors de l’Assemblée Générale d’été du District des Ardennes de Football.

A noter : Un coefficient de pondération sera mis en place pour calculer quel club aura collecté le plus de bouchons en fonction de son nombre de licenciés.

Le District des Ardennes de Football espère que la mise en place facile et gratuite à caractère caritatif de cette opération saura éveiller l’intérêt de chaque club.

Bien entendu chaque club peut sensibiliser l’ensemble de leurs licenciés à la collecte de bouchons et ne pas se contenter de collecter uniquement les bouchons présents dans l’enceinte du stade tout au long de l’année. Cette opération solidaire permettra à l’association « Les P’tits Bouchons d’Ardennes » de venir en aide aux enfants handicapés.

 

Règlement du Concours

Affiche concours de collecte de bouchons en plastique 2017

Fiche identification Club

Les bons bouchons à recycler

 

Bonne collecte à tous !

 

 

Par Romain Offroy

Articles les plus lus dans cette catégorie