Le titre académique pour la section du lycée Monge
Publié le 06/12/2022
La section football du Lycée Gaspard MONGE remporte son deuxième titre académique.
Après que l’équipe du lycée Chrestien de Troyes eut disposé de celle du Lycée Colbert de Reims (1-0), la formation conduite par Romain Massenhove domina à son tour celle de la ville des sacres sur une marque qui ne donna guère matière à contestation (4-0), montrant ainsi que, dans le domaine du football, les Ardennes ne représentent pas toujours la banlieue de Reims. Il restait à vaincre la section du lycée Chrestien de Troyes, lors d’une finale qui n’en avait pas le nom. Les équipiers de Paulin Vandevelde (auteur de quatre buts sur l’ensemble du tournoi) firent bonne mesure en marquant trois fois avant le repos, puis gérèrent leur avantage sereinement, non sans avoir eu l’occasion de corser encore une addition déjà fort salée (4-1, au final).
Il convient de féliciter l’ensemble du groupe présent à Troyes pour son sérieux et son implication. Disciplinés, solidaires et pugnaces, les Mongiens ont enlevé pour la seconde fois consécutive le titre académique, c’est là une performance dont ils peuvent être fiers. Il leur reste à confirmer, un cran au-dessus, et dans un contexte encore plus difficile, toutes les qualités observées depuis la rentrée. Ils devront pour cela éviter toute forme de relâchement ou de suffisance. Ils affronteront ainsi, le mercredi 14 décembre à Strasbourg, le lycée Jean-Monnet de Strasbourg (champion d’Alsace) et le Lycée Jean de Pange de Sarreguemines (champion de Lorraine) afin de leur disputer le titre de champion inter-académique.
Etaient du voyage à Troyes : Lucas Belge, Loïc Pire (jeunes officiels), Nael Hartouane, Max Delanglez (gardiens de but), Yanis Kouchane, Enzo Gendarme (capitaine), Sofiane Ahmed-Messaoud, Yanis Kumps, Léo Marchini, Martin Cart, Yassine Salami, Tom Brau, Paulin Van de Velde, Fahd Saghir, Djibril Touré, Bocar Pam, Célyane Ousaïd, Mathis Robinet, Amine Benyahia et Walid Arbaoui.
Marc BARREAUD