Opération prolongée jusqu’au 31/05/21

Publié le 10/02/2021

Cette saison, la FFF organise le Challenge national PEF pour les 5000 clubs déjà engagés dans le dispositif avec une opération en trois phases : départementale, régionale et nationale.

Si le contexte sanitaire actuel n’encourage guère à la pratique sportive, certains clubs maintiennent une vie associative, sous différentes formes, afin de garder le lien avec leurs licenciés. Et les exemples sont nombreux dans le Grand Est, de clubs qui ont organisé des opérations solidaires ces derniers mois, d’autres qui ont réinventé leur communication notamment à travers les réseaux sociaux, avec comme guide ce Programme Educatif Fédéral axé autour de six thématiques : santé ; engagement citoyen ; environnement ; fair-play ; règles du jeu et arbitrage ; culture foot.

C’est pour valoriser toutes ces initiatives, et bien d’autres, qu’est né ce challenge national. Chaque club peut y participer dès lors qu’il est inscrit au PEF, via Footclubs (+ d’infos), la seule obligation étant de réaliser les actions et d’envoyer les fiches (les actions de la Bourse aux Projets de la LGEF sont éligibles à ce challenge). Les différentes étapes de l’opération :

Le 14 Juin 2021, le jury du District des Ardennes désignera un club lauréat, ainsi qu’un club avec un prix d’encouragement afin de participer à un jury Régional.

A son tour, le 28 Juin 2021, un jury LGEF sélectionnera un club. Ce Lauréat régional pourra venir et passer deux jours à un évènement à Clairefontaine avec une délégation de U11 pour réaliser des entrainements, une visite du site et des animations autour du Programme Educatif Fédéral !

Les districts et la LGEF sélectionneront les clubs pour l’échelon supérieur, en appréciant les actions mises en place en fonction de 4 critères :

  • La diversité des publics touchés (catégories de joueuses/joueuses, dirigeants, parents, etc.)
  • La diversité des thèmes abordés (autour des 6 thèmes du PEF)
  • La qualité et la résonance des actions menées (utilisation de la fiche PEF/action innovante)
  • La quantité d’actions proposées

>> PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL <<

 

 

Par Alexandre Broutot

Articles les plus lus dans cette catégorie