Formation Arbitre Auxiliaire !

Publié le 20/11/2019

Depuis cette saison 2019/2020, la formation initiale à l’arbitrage, évolue pour les candidats arbitres/auxiliaires. Elle n’entrera plus, comme auparavant, dans la formation initiale à l’arbitrage arbitre officiel.

La direction technique à l’arbitrage FFF, a mis en place une nouvelle formation plus ciblée sur la fonction et moins astreignante que la formation arbitre officiel.

Cette formation sera dorénavant dispensée sur 8 heures. Soit 2 séances de 4 heures soit sur une séance de 8h00.

Lors de l’inscription, nous demanderons à chacun (es)  des candidats (es), la formule lui  convenant. La CDA mettra en place la formation suivant la majorité des désidératas exprimés par chacun (e).

Cette formation n’entrera pas dans le cadre de l’IR2F. Elle sera dispensée par les formateurs de la C.D.A, sous la responsabilité du président de la CDA.

Nous prévoyons donc de mettre en place une formation courant mars/avril 2020. Celle-ci ne pourra être mise en place que si disposons d’un nombre suffisant d’inscrits (es). Un minimum de 8 à 10 candidats (es) serait requis.

Nous rappelons, que la réussite à cette formation, permet, aux clubs de nos dernières divisions de couvrir leur club au niveau du statut de l’arbitrage. Pour les autres dirigeants intéressés, cela permet d’être prioritaire en cas d’absence d’arbitre officiel.

=> Fiche inscription formation arbitre auxiliaire

 LA COMMISSION DES ARBITRES

Par Alexandre Broutot

Articles les plus lus dans cette catégorie