Foot Loisir – informations !

Publié le 26/03/2020

la FFF veut faire du développement du Foot Loisir un des axes majeurs du football de demain. Incluant un large éventail de nouvelles disciplines, le Foot Loisir a aussi pour vocation à offrir aux licenciés et futurs licenciés une réponse à leurs attentes en matière de sport santé, de bien-être et de lutte contre la sédentarité.

Selon une étude menée par la FFF, les amateurs de football recherchent et attendent aujourd’hui un cadre de pratique plus relax, avec une meilleure ambiance, sans forcément de compétition et surtout avec des horaires plus flexibles.

DES OFFRES DE PRATIQUES LOISIRS

C’est pourquoi, le District des Ardennes vous propose les différentes offres de pratique Foot Loisir suivantes qui seront misent en place dès le début de la saison 2020-2021 :

  • Le Foot à 11 pour la pratique vétérans le Dimanche matin
  • Le Foot en Marchant qui est une version plus lente du football avec des règles aménagées où courir est proscrit
  • Le Golf Foot est une pratique qui permet l’éveil des sensations au niveau technique, sur le développement de la précision et de la concentration.
  • Le Futnet qui n’est autre que le néologisme du « tennis-ballon ».

Ces trois « nouvelles disciplines » Foot Loisirs :

  • sont des pratiques accessible à tous (homme et femme en mixité) 
  • peuvent se pratiquer à tout âge (des U14 jusqu’aux vétérans)
  • devraient également séduire de nombreux joueurs, éducateurs et autres publics.

CRÉATION DE SECTION LOISIR

La FFF a réalisé un guide pédagogique. Ce document contient tous les outils nécessaires à la création et la structuration d’une section loisir au sein d’un club, à la présentation des différentes formes de pratiques en passant par les kits de communication ou des fiches techniques pour réaliser des séances types.

Pour les clubs, l’objectif est double. La création d’une section Loisir leur permettra de fidéliser leurs licenciés et d’en séduire de nouveaux. L’enjeu est de sortir un peu du foot traditionnel pour s’ouvrir à autre chose, et se préparer au football de demain. En proposant par exemple

ACCOMPAGNEMENT DES CLUBS

le District des Ardennes souhaite accompagner et aider les clubs qui veulent réellement s’engager dans la démarche de créer une section loisir dont les objectifs seront de continuer à faire pratiquer le sport que l’on aime et bien évidement de lutter contre l’inactivité physique pour être en bonne santé avec par exemple un public plus âgé avec une pratique adaptée comme le foot en marchant. 

Si vous êtes intéressée pour mettre en place un évènement, une démonstration des pratiques ou pour vous inscrire, merci de contacter Romain OFFROY (CTD DAP) par mail roffroy@districtfoot08.fff.fr

Par Romain Offroy

Articles les plus lus dans cette catégorie