Fermeture des vestiaires : arrêté préfectoral du 24/10/20

Publié le 26/10/2020

Suite aux décisions préfectorales des Ardennes, prononçant notamment la fermeture des vestiaires et des buvettes dans les installations sportives du département, pour une durée de 6 semaines, le District des Ardennes prend acte de ces mesures et ne peut que demander à ses clubs de les respecter afin de lutter contre l’épidémie de covid-19, priorité en cette période si particulière.

 => Arrété n° 2020-215 du 24 octobre 2020

– Article 5 : L’utilisation des vestiaires collectifs et des douches collectives des établissements recevant du public de type PA (établissements sportifs de plein air) et X (gymnases, piscines) est interdite, sauf pour les clubs sportifs professionnels dont les joueurs sont systématiquement testés avant chaque match.

– Article 8 : Les buvettes et autres activités de vente temporaire de boissons ou d’aliments sur l’espace public et dans les ERP de type L (salles de spectacles, salles polyvalentes), CTS (chapiteaux, tentes), X (établissements sportifs couverts) et PA (établissements sportifs de plein, parcs) est interdite. De même, la consommation sur place de boissons et aliments issus de points de vente itinérants est interdite.

Pour rappel, bien que les vestiaires soient fermés et malgré les complications que cela engendrent, les entraînements peuvent encore se dérouler.
Pour ce qui est des rencontres officielles, la situation sera de nouveau examinée dans le courant de la semaine afin de prendre les mesures adaptées et qui s’imposeront, pour le bien de toutes et tous.

 

Par Alexandre Broutot

Articles les plus lus dans cette catégorie