Délai supplémentaire : jusqu’au 21 mars !

Publié le 09/03/2021

Dans le cadre du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA), les clubs du Grand Est ont la possibilité d’obtenir une subvention afin de soutenir le financement global de l’activité de leur association ou la mise en œuvre de projets et d’activités créées dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.

Appels à projets 2021: 

Appel à projets « Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA) » pour le « Fonctionnement et les actions innovantes »  (année civile 2021).

Délai supplémentaire !
Les dossiers sont à transmettre avant le dimanche 21 mars 2021

Eligibilité = Toutes les associations

Les associations de tous les secteurs, y compris celles qui interviennent dans le domaine des activités physiques et sportives, peuvent bénéficier des aides octroyées au titre de ce nouveau dispositif.

Le FDVA est un dispositif financier de soutien au développement de la vie associative. En région Grand Est, ce dispositif d’aide aux projets associatifs vise prioritairement les petites associations locales ( employant de 0 à 2 salariés ETP).

Les concours financiers sont destinés :
(Il vous faut choisir entre les 2 orientations proposées )

  • au financement global de l’activité d’une association
    (Solliciter une aide générale au budget du club) 
  • à la mise en œuvre d’actions ou de projets créés, notamment, dans le cadre du développement de nouveaux services à la population 
    (Solliciter une aide pour accompagner un projet de développement)

Dans le contexte de la pandémie, de nombreux clubs se sont adaptés pour maintenir des activités associatives, destinées notamment à répondre à des besoins de proximité et de renforcement du lien social (ex : solidarité personnes âgées, livraison repas, soutien scolaire, … ). Ce type de projets de développement associatif peut également être proposé dans le cadre du FDVA, pour une réalisation en 2021.

Consultez ici la note d’orientation (FDVA 2021 : fonctionnement – actions innovantes) pour connaître les priorités de financement ainsi que les modalités d’instruction et la liste des contacts utiles pour toutes demandes d’information complémentaires.

Retrouvez aussi toutes les informations sur « l’Appel à Projet FDVA » directement en ligne sur le site de la DRAJES

Les demandes devront se faire impérativement en ligne via le « compte Asso » : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login

+ d’infos sur le « Compte Asso » : 

Consultez : Le guide « Compte Asso » pratique et illustré à l’usage des associations

 Ce guide a été élaboré pour recenser les points de vigilance à certaines étapes
de la procédure en ligne « Le Compte Asso ».

Il a été conçu comme un document à visée pédagogique pour vous accompagner dans votre démarche de création de compte et de demande de subvention.

 

 

 
Par Alexandre Broutot

Articles les plus lus dans cette catégorie