Engagement Coupe de France : les clubs se projettent
Publié le 27/04/2020
760 clubs du Grand Est sont engagés pour la prochaine édition de la Coupe de France. A l’heure de l’arrêt de la saison pour le football amateur, celui-ci se projette plus que jamais sur les prochaines échéances. Rejoignez le mouvement : objectif 1000 !
« Objectif 1000 », c’est le thème de la campagne lancée par la LGEF qui souhaite retrouver ce cap des milles clubs inscrits dans le Grand Est, un total qui était celui d’avant la fusion entre les trois anciennes ligues. « Plus nous avons d’inscrits, plus le Grand Est sera représenté en nombre lors de la phase nationale de l’épreuve », explique Gérard Seitz, le Président de la commission des compétitions régionales de la LGEF. Découvrez les clubs d’ores et déjà engagés ici.
Plus que jamais, l’importance de la pratique du football se fait ressentir et quoi de mieux que la magie de la coupe pour se remémorer de bons souvenirs.
L’annonce de la fin des championnats a eu des répercussions globales sur le football amateur mais pas sur l’envie de jouer, Maxime Rinié, responsable du service compétitions de la Ligue Grand Est de Football détaille : « Tous les clubs font face à leurs problématiques bien précises, toutefois il existe une volonté commune d’absolument tous les acteurs du football amateur : rejouer. » Et la volonté est la même pour les Ligues et Districts : « nous espérons pouvoir emmener le maximum de clubs dans cette nouvelle aventure et ainsi pouvoir renouer avec les belles valeurs de notre sport au travers de cette compétition ».
Les clubs qui évoluent au sein des compétitions nationales ou régionales, les clubs évoluant en D1 sont automatiquement inscrits à la compétition. Pour tous les autres, il faut effectuer la démarche.
Pour vous inscrire à la compétition, cliquez ici.
La campagne d’engagement s’achèvera le 21 mai prochain. La date du premier tour sera communiquée dès la réception du calendrier national. Pour toute question, contactez compétitions@lgef.fff.fr.