Communiqué du District
Publié le 23/10/2023
Communiqué officiel du District des Ardennes
Dimanche 22 octobre, un arbitre du District des Ardennes a été victime de violences quelques minutes après le coup de sifflet final d’une rencontre de championnat de D4.
Dans l’attente de posséder l’ensemble des éléments relatifs à cet incident, le District ne peut que condamner fermement cet acte inadmissible et apporte tout son soutien à cet arbitre ainsi qu’à l’ensemble du corps arbitral.
Le joueur coupable de cette agression étant identifié et licencié, la Commission de Discipline du District se saisira dans les jours à venir de ce dossier et prendra des mesures proportionnées vis-à-vis des actes commis afin que ces derniers ne restent pas impunis. Dans un 1er temps, ladite Commission prendra des mesures à titre conservatoire jusqu’à comparution et décision par l’instance.
Nous rappelons aussi au club de prendre leurs responsabilités vis-à-vis de leurs licenciés et/ou supporters lorsqu’ils sont coupables de tels agissements afin d’éviter d’arriver à des faits d’une extrême gravité comme ce fut le cas ce dimanche.
Rien ne peut justifier de tels actes de violence sur et autour des terrains, le sport doit permettre de véhiculer des valeurs de respect, d’engagement, de tolérance, de solidarité et de plaisir.
Guy ANDRE, Président