Avant-match : protocole suspendu !
Publié le 29/02/2020
Conformément aux demandes du ministère des sports et de la FFF, le District des Ardennes décide de suspendre le serrage des mains durant le protocole d’avant-match par mesure de précaution.
L’évolution de l’épidémie de coronavirus amène le ministère de la santé à faire évoluer ses recommandations. Pour faite suite aux préconisations du ministère et pour suivre la décision de la FFF, la LGEF demande aux Districts et à ses clubs de suspendre provisoirement le serrage des mains durant le protocole d’avant-match en le remplaçant par un simple salut sans contact physique.
Par ailleurs, il est rappelé les mesures de préventions pour les personnes qui rentrent de « zones à risque » (Macao, Chine, Iran, Corée du Sud, Lombardie, Vénétie) d’observer un retrait de quatorze jours des zones fréquentées par le public et les enceintes sportives en font partie. Il est rappelé également les mesures à s’appliquer à soi-même comme le fait de se laver régulièrement les mains et de tousser dans son coude. En cas de symptômes, merci d’appeler le 15 avant de vous rendre dans un cabinet médical ou aux urgences de l’hôpital.