Infos Licences 2018-2019
Publié le 27/06/2018
A l’approche de l’ouverture de la saisie des licences pour 2018/2019, le mardi 5 juin, voici quelques informations essentielles sur la dématérialisation des demandes de licences, le nouveau service de paiement des cotisations en ligne et la procédure classique des formulaires de demandes de licences, avec l’ensemble des tutoriels pour appréhender au mieux la préparation de cette nouvelle saison.
DÉMATÉRIALISATION DES DEMANDES DE LICENCES
Dès l’ouverture de la saisie des licences pour la saison 2018/2019, les clubs pourront de nouveau utiliser le service de dématérialisation des demandes de licences (service gratuit). Le périmètre reste identique à celui de la saison 2017/2018 à savoir les renouvellements et nouvelles demandes des joueurs amateurs et dirigeants : le guide pratique étape par étape.
Vidéos explicatives :
- Activation du service
- Le menu « Dématérialisées »
- Initier un renouvellement (en cours de finalisation)
- Initier une nouvelle demande
- Contrôler la saisie du licencié et transmettre à la Ligue pour validation
PAIEMENT DES COTISATIONS EN LIGNE
Dans la continuité, dès le début de la saison 2018/2019, les clubs utilisant la dématérialisation des demandes de licences peuvent également proposer aux adhérents qui le souhaitent de payer leur cotisation en ligne par carte bancaire (service avec frais de transaction à la charge des clubs). Un nouveau service dans l’ère du temps qui facilitera le recouvrement des adhésions et qui permettra aux clubs de gagner un temps précieux en termes de gestion financière et administrative : le guide pratique étape par étape.
Pour les clubs intéressés, la première étape d’ici le début de saison consiste à activer le service dès à présent via Footclubs : la vidéo explicative.
FORMULAIRES DE DEMANDES DE LICENCES
En marge de la dématérialisation des demandes de licences, les formulaires pré-remplis et les formulaires vierges, pour cette saison 2018/2019, sont toujours accessibles via Footclubs (joueurs/dirigeants/éducateurs/arbitres), accompagnés des conditions d’assurances et du questionnaire médical : le guide pratique étape par étape.
Pour rappel, les informations de la réforme sur la validité du certificat médical.
Source : Olivier TEISSÈRE (LGEF)