Tirons un trait sur la violence !

Publié le 12/05/2025

Tout au long du mois de mai, le District des Ardennes, aux côtés de la Ligue du Grand Est de Football (LGEF) et des 8 autres districts de la région, s’engage pleinement dans l’opération nationale « Stop aux violences ».

Ensemble, nous lançons un appel à l’ensemble des clubs ardennais pour participer à cette mobilisation symbolique et essentielle, afin de dire clairement non à toutes les formes de violence et d’incivilité dans le football.

Parce que nous partageons tous la même ambition : celle de faire de nos terrains un espace de respect, de passion et de convivialité, nous ne pouvons plus rester inactifs face à la recrudescence d’actes inacceptables qui ternissent l’image de notre sport.

Si plusieurs actions fortes ont déjà vu le jour localement, comme les journées sans arbitres, nous devons aujourd’hui aller plus loin et nous unir dans une démarche coordonnée et nationale.

Du 10 au 31 mai, tous les clubs, quel que soit leur niveau, sont invités à participer à une action simple mais forte de sens :

TRACER UN TRAIT ROUGE SUR LA JOUE, en signe de refus de la violence, que l’on soit joueur, éducateur, arbitre, dirigeant ou supporter.

Montrons que le football ardennais sait se mobiliser : unissons nos voix pour défendre les valeurs qui nous rassemblent et remettons ensemble le ballon au centre du jeu.

Par Lorik Laurent

Articles les plus lus dans cette catégorie