Mot du Président

Publié le 26/03/2021

Chères licenciées, chers licenciés,
Nous faisons suite au communiqué de la FFF en date du 24 mars 2021 qui entérine la saison blanche pour toutes les compétitions amateures.

Malheureusement et au regard de la situation sanitaire actuelle, cette décision n’est une surprise pour personne.
Nous n’avons d’ailleurs pas attendu cette officialisation pour nous mettre au travail et proposer des solutions pour vous aider.
Suite à ma prise de fonction et à la mise en place du Comité Directeur, des audits financiers ont été réalisés. Il en résulte que les finances du District sont saines.
Outre le fait qu’il faille assurer la situation de nos salariés, et nous avons d’ailleurs fait le choix fort de maintenir leur activité depuis notre prise de fonction, nous avons le devoir d’aider nos clubs.

En tant qu’instance de proximité, nous avons pleinement conscience de vos difficultés. C’est pour cela, et ce sans même attendre la position de la FFF et de la LGEF sur d’éventuelles aides financières, que nous allons mettre en place notre propre politique d’aides aux clubs.
Lors de sa dernière réunion en date du 06 mars 2021, le Comité Directeur a validé la mise en place de ses aides financières. Elles prendront différentes formes et seront subordonnées au réengagement pour la saison prochaine.
Celles-ci vous seront détaillées très prochainement.

Sans licencié(e)s, pas de clubs, et sans clubs, pas de District, etc.
Le chemin est encore long, mais le bout du tunnel n’est pas si loin. Nous devons faire bloc, faire preuve de solidarité et toutes et tous tirer dans la même direction.

Bien à vous.

Guy ANDRE
Président 

 

  

Par Alexandre Broutot

Articles les plus lus dans cette catégorie