Protocole sanitaire à respecter !
Publié le 18/09/2020
Rappel du protocole et des points importants concernant la situation sanitaire actuelle.
- Nous vous rappelons qu’il appartient à chaque club de désigner un référent sanitaire qui sera garant de l’application des protocoles que les clubs sont invités à mettre en place au sein de leur organisation.
Ce référent doit être signalé par mail à Sophie Gervason, référente sanitaire de la LGEF (sgervason@lgef.fff.fr). A défaut d’avoir été signalé avant le 22/09, les présidents seront référents sanitaires désignés. - Bien que les vestiaires soient accessibles ainsi que les douches sous certaines conditions (port du masque obligatoire), nous vous conseillons de les éviter au maximum => pas d’utilisation par un autre groupe sans nettoyage et désinfection, pas de stockage d’affaires, et aération fréquente et si possible en continu.
- Le port du masque, pour les plus de 11 ans est obligatoire dans tous les stades, dehors comme dans les bâtiments (Affiche « Portez votre masque ! » à imprimer et à diffuser sur vos installations).
Vous trouverez ici les mesures qui doivent être appliquées. - Ce n’est pas aux clubs de faire « la police ». Le club se doit avant tout de respecter l’obligation de moyens qui lui incombe (affichages, gels, respect des consignes, désinfections vestiaires,…). Seules les autorités locales ont pouvoir à sanctionner. Pour ce faire, vous pouvez les solliciter.
Il est important de rappeler que localement, la municipalité, propriétaire des installations, voire la Préfecture peut décider du renforcement des mesures nationales.
Si jamais la municipalité décide par exemple la fermeture des vestiaires, sachez que les matchs se jouent quand même. Ni les clubs, ni les officiels ne peuvent refuser la rencontre pour cause de vestiaires fermés.
Le maintien de notre activité passera par un engagement commun de l’ensemble des acteurs du football.
=> Protocole-Sanitaire-Synthèse